Le Clearomiseur TFV16 est orienté vape directe et gros volume de vapeur. Ces résistances sont recommandées pour une vape entre 90 et 120 watts ce qui nécessite d'avoir une box mod qui peut attendre cette puissance. Il est conseillé de rester sur de hauts taux de Glycérine Végétale dans vos e-liquides pour utiliser ces résistances. Au moins 70% de VG seront nécessaire pour une bonne utilisation de ce réservoir. Plusieurs résistances sont compatibles avec ce modèle, à vous de choisir parmi les différentes caractéristiques.
Différentes résistances
- Mesh 0,17 ohms: Cette résistance dispose d'une grande surface de chauffe et d'une structure à ouverture unique. Il est conseillé de l'utiliser aux alentours de 120 watts.
- Dual Mesh 0,12 ohm: Cette résistance dispose d'une structure à double ouverture. Elle absorbe plus de liquide. Il est conseillé de l'utiliser entre 80 et 160 watts pour un réglage idéal à 120 watts.
- Triple Mesh 0,15 ohm: Cette résistance dispose d'une structure à triple ouverture. Elle a un meilleur rendu de saveur. Il est conseillé de l'utiliser aux alentours de 90 watts
Le changement de résistances
Comme sur tous les modèles de cigarette électronique, la résistance est à changer régulièrement. Pour se faire, il suffit de dévisser la base du clearomiseur puis de dévisser la résistance en fin de vie. Ensuite, il n'y plus qu'à visser la nouvelle résistance, puis à revisser la bague du réservoir. Lorsque la résistance est neuve, il ne faut pas l'utiliser tout de suite pour vapoter mais attendre une dizaine de minutes pour que la résistance s'imbibe de liquide.
Pour savoir quand changer la résistance, il faut surveiller la qualité de rendu aromatique ressentie. En effet, la durée de vie d'une résistance varie suivant la fréquence à laquelle on la chauffe et la façon dont on vapote. Si la moyenne de vie se situe autour de deux semaines, il ne faudra pas être étonné de changer sa résistance au bout d'une semaine pour les utilisateurs qui consomment à un rythme soutenu.
Une résistance est à changer lorsqu'on a une perte de goût (ou un gout de brûlé) ou lorsque le clearomiseur produit moins de vapeur. Le changement se fait donc au ressenti. Si vous n'avez pas senti de différence au bout d'un mois, il est quand même recommandé de changer sa résistance car vous avez pu avoir une perte de goût qui s'est fait progressivement sans que vous ne vous en aperceviez mais le coton de la résistance risque de se désagréger.
Donner votre avis