Vaporisateur DotLeaf by Dotmod
La marque américaine Dotmod présente pour la première fois un vaporisateur : le DotLeaf. Attention à ne pas confondre, il ne s'agit pas d'une cigarette électronique mais d'un vaporisateur destiné à faire chauffer des herbes, des fleurs sèches ou de la résine de CBD (cannabidiol). La DotLeaf a vocation à permettre aux vapoteurs souhaitant profiter des vertus et des saveurs de l'herbe sèche en toute simplicité, de manière plus saine et sans passer par la combustion de tabac.
Petite taille mais grosses performances
D'apparence très similaire à sa cousine la DotAIO, la DotLeaf est un vaporisateur d'herbes compacte. Sa forme rectangulaire tient très bien en main et les deux portes interchangeables permettent un accès facile aux différentes fonctionnalités du mod. D'un côté vous avez accès à la trappe à accu, de l'autre vous avez accès à la chambre d'atomisation.
La DotLeaf propose de nombreux réglages afin de choisir la température adaptée à vos besoin. Il n'y a pas moins de 4 réglages de chauffe et la DotLeaf monte jusqu'à 230°C. Besoin d'un petit coup de pouce ? Enclenchez le mode boost et débloquez encore 15°C de plus. L'ensemble vous permet réellement de trouver la chauffe idéale pour votre herbe et selon vos goûts.
Par que l'expérience ne serait pas parfaite sans la fiabilité et les sécurités Dotmod, votre mod se coupe automatiquement s'il atteint la température de 75°C pour lui permettre de se refroidir. Aucun risque ainsi d'endommager votre appareil et son électronique.
La chambre d'atomisation
La DotLeaf présente une chambre d'atomisation en céramique pour une meilleure restitution des saveurs et une bonne conductivité. Elle est enchâssée dans une enveloppe en ultem pour permettre une meilleure dissipation de la chaleur et que votre DotLeaf reste à une température acceptable malgré les jusqu'à 245°C que peut atteindre la chambre en pleine chauffe.
On remarque que la chambre est d'une taille tout à fait raisonnable, ce qui permettra une utilisation facilité. Il suffit de la déloger de son écrin dans la box, de retirer le capuchon et vous pouvez remplir facilement la chambre d'atomisation. Après utilisation, il sera aisé de la nettoyer en vous servant de la brosse fournit avec le vaporisateur.
Compatible avec un accu 18650
Le vaporisateur DotLeaf s'alimente avec un accu 18650 non-fourni. Ce format est bien connu des vapoteurs qui ne devraient pas avoir beaucoup de mal à s'en procurer. Cela fait un très bon point pour Dotmod qui garde un moyen d'alimentation cher au monde de la vape. Cela permet en plus de disposer d'une excellente autonomie pour vaper de longues heures durant.
Des embouts pour plus de possibilités
Dotmod fourni avec son modèle deux embouts : un de 14 mm et un autre de 18 mm qui vous permettront de raccorder votre DotLeaf à différents moyens de refroidissement de la vapeur comme une chicha ou une pipe à eau. Cela offre pleins de possibilités et améliore encore le confort et le plaisir d'utilisation.
Caractéristiques techniques :
- Matériaux : aluminium
- Autonomie : 1 accu 18650 (non fourni)
- Connectique : 510
- Température de chauffe : 245°C max
- Marque : Dotmod
Contenu du pack
- 1 DotLeaf
- 1 Chambre d'atomisation
- 1 Drip-tip
- 1 Adaptateur 14 mm
- 1 Adaptateur 18 mm
- 1 Multi tool
- 1 Brosse de nettoyage
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
Donner votre avis