Résistances DotAIO V2.
Les résistances DotAIO V2 représentent tout le savoir-faire High End de Dotmod avec leur qualité d'extraction des saveurs et une production de vapeur ronde et abondante.
Les résistances sont un consommable qui souffre d'usure et s'usent avec le temps point il convient donc de les remplacer régulièrement. Ces résistances sont destinées aux heureux possesseurs du kit Pod DotAIO V2.
Les résistances DotAIO V2 sont vendues par pack de 5 et sont disponible dans deux déclinaisons différentes :
- Résistances 0.3Ω : utilisation recommandée entre 25W et 40W en tirage direct (DL)
- Résistances 0.7Ω : utilisation recommandée entre 14W et 20W en tirage resctrictif (RDL) ou en tirage serré (MTL)
Savoir quand changer de résistance.
Bien que les fabricants fassent en sorte de produire des résistances toujours plus fiables et endurantes, il n'en reste pas moins que la résistance est un consommable qu'il faut changer régulièrement.
Souvent, notamment lorsque l'on débute, on a des difficultés à savoir déterminer le bon moment pour changer cette dernière. C'est pourquoi nous vous proposons deux critères pour identifier facilement que votre résistance est à changer :
- Lorsque la vapeur que vous produisez perd en quantité et en qualité. Vous vous rendez compte que vous ne produisez plus autant de vapeur que d'habitude ou que celle-ci à moins de goût, moins de saveur;
- Lorsque vous commencez à ressentir un goût âcre et une sensation de sècheresse en gorge. Si vous attendez trop longtemps, vous pouvez même ressentir ce que l'on appelle un Dry-Hit : un goût de brulé très hiritant pour la gorge.
Comment remplacer votre résistance DotAIO V2 ?
Changer votre résistance est tâche aisée :
- Retirez le réservoir de la box en retirant au préalable la trappe d'accès,
- Retirez la résistance usée de son logement,
- Poussez une nouvelle résistance dans le même logement que celui de la résistance précédente,
- Insérez de nouveau le réservoir dans son logement,
- Attendez bien entre 5 et 10 minutes avant de vapoter pour laisser à votre résistance le temps de s'amorçer correctement.
Donner votre avis