Arôme Concentré Dulce 30ml - Dictator
Avec le Dulce, laissez-vous séduire par les parfums enivrants d'un caramel crémeux, d'une vanille parfumée et d'une délicate note de whisky !
Cette recette onctueuse ravira les amateurs de desserts élaborés avec une touche alcoolisée subtilement travaillée. À noter que le concentré Dulce ne contient bien entendu aucune trace d'alcool, mais il saura vous transporter dans un délice gourmand sans pareil.
L'arôme concentré Dulce de Dictator est fabriqué par Savourea en France au format 30 ml, il se dose à 15% dans une base 50/50 et demandera 1 à 2 semaines de maturation.
Préparation
Le concentré Dulce - Dictator est conçu par Savourea en France. Il se présente sous la forme d'un flacon à embout fin de 30 ml.
Pour le préparer, vous aurez besoin :
- d'un flacon vide
- de votre arôme
- d'une base au taux PG / VG qui vous convient
- de nicotine si vous le désirez
- et d'une seringue graduée si vous voulez être précis dans vos dosages
Au besoin vous pouvez vous équiper ici de matériel pour le DIY.
Le dosage recommandé pour cet arôme est de 15% pour une base 50 / 50.
Pour une préparation facilitée, vous pouvez utiliser notre calculateur d'arôme.
Attention : l'arôme concentré pour e-liquide DIY doit être dilué dans de la base PG / VG pour être utilisé avec votre cigarette électronique, vous ne devez pas le vaper seul.
Maturation
Une fois votre mélange effectué, il faut laisser reposer votre liquide et le secouer de temps en temps pour permettre aux arômes de se diffuser, c'est la maturation. La durée de maturation varie en fonction des arômes et est à l'appréciation de chacun.
Pour vous aider, on considère généralement :
- pour un arôme fruité simple - entre 1 et 5 jours de maturation,
- pour un mélange d'arômes fruités - entre 1 et 3 semaines,
- pour un arôme tabac - environ 2 semaines,
- pour des arômes gourmands - à partir de 3 semaines.
Le Dulce est quant à lui conseillé avec un temps de maturation minimum de 1 à 2 semaines.
Dictator
Dictator c'est des recettes de e-liquides pleines de soleil et d'ingrédients aux saveurs riches et intenses. Alors que l'on pourrait croire que la marque nous vient tout droit de l'amérique latine, il n'en est rien puisque c'est une création purement française du laboratoire Savourea, fabricant situé à Créteil en Île de France.
Le positionnement de la marque est par contre très bien pensé. Sous l'enrobage artistiques et l'identité autours des dictateurs sud américains, la marque exploite toute la palette de saveurs qui font la renommée internationale de l'amérique du sud. On profitera donc de e-liquide au rhum, au café arabica et robusta, à la vanille, à la noix de pécan et à l'arachide ou encore au cactus.
On retrouve dans la gamme des best-sellers comme le Cactus qui allie notes de cactus et de fraîcheur, le El Clasico au bon goût de classic, de café et de beurre de cacahuète, le Dulce savant mélange de vanille, de caramel et de whisky, le Délicio qui porte bien son nom avec ses arômes gourmants de tarte à la noix de pécan et au lait et enfin le starta qui marie le goût du biscuit sablé et de la confiture de fraise.
Savourea
C’est en 2013 que la marque française de liquide pour cigarettes électroniques Savourea a vu le jour à Boissy Saint-Léger dans le Val-de-Marne. Fruit de deux passionnés Yoann et Yohann, la marque voit le jour grâce à ces deux connaissances de longue date qui vont mêler leurs compétences pour aider les gens à arrêter de fumer. Le déclic vient de Yoann qui la trentaine passée va décider d'arrêter de fumer et se tourner pour cela vers la cigarette électronique qui sera pour lui une révélation. Ni une, ni deux, il se décide de créer une fabrique de e-liquide, entreprise dans laquelle il sera rejoint par Yohann.
L'expérience gustative est importante pour les deux compères. L'un deux voulant être artisan glacier, il avait déjà la fibre de travailler les arômes et les saveurs. La marque a décidé de se spécialiser et de s'adresser avant tout à un public de primo-accedants, ou primo-vapoteurs. Qu'est-ce que ça change ? Il en résulte des eliquides aux accords simple et efficaces et des eliquides pas trop sucrés qui font le bonheur encore aujourd'hui de nombreux vapoteurs.
Conservation et DLUO
Pour conserver votre liquide de manière optimale, veillez à le garder à l'abri de la lumière, au sec et à température ambiante. Pour ralentir sa maturation, vous pouvez, si vous le souhaitez, le mettre au frigo.
La DLUO est une date limite d'utilisation optimale : c'est la date à partir de laquelle le fabricant ne vous garanti plus la qualité de votre produit. Cela ne vous empêche pas de continuer de le consommer si vous l'avez conservé dans de bonnes conditions. Attention cependant vous pourrez remarquer une altération du goût ou son affaiblissement une fois la DLUO passée.
Donner votre avis