Cartouche Eco Nano 6ml
La cartouche Eco Nano est une cartouche spécialement conçue pour le kit du même nom. Elle présente une contenance plus que généreuse de 6ml, ce qui fait d'elle la championne de l'autonomie de e-liquide par rapport à ses concurrentes au format similaire.
La cartouche est remplissable par le bas par le biais d'un bouchon en silicone suffisamment large pour accepter tous les embouts de fioles de e-liquide. Elle est par contre scellée au niveau de la résistance, vous n'aurez donc pas la possibilité de la changer et une fois la résistance usée, il vous faudra changer l'entièreté de la cartouche.
En contrepartie, Vaporesso a développé des résistances Corex pour ces cartouches qui sont garanties avec une durée de vie 50% plus importante par rapport à des résistances classiques. Selon les tests effectués par la marque, celle-ci garanti une durée de vie incroyable de 13000 bouffées.
Autre avantage des cartouches scellées, celles-ci permettent une protection anti-fuite fiable qui vous évitera toute mésaventure.
Deux déclinaisons MTL
Les cartouches du kit Eco Nano proposent un tirage que l'on appelle Mouth-to-Lung (MTL) qui correspondent peu ou prou au tirage d'une cigarette traditionnelle. Les débutants ne seront ainsi pas dépaysés.
Elles sont disponibles avec une valeur de résistance de 0.8 Ω ou 1.2 Ω. Les deux résistances sont plutôt similaire, la première étant sensiblement plus puissante que la deuxième, produisant un peu plus de vapeur et consommant un peu plus de batterie et de e-liquide.
Ces deux déclinaisons de cartouches en MTL seront parfaites pour l'utilisation avec des e-liquides de tous taux de nicotine, en sels de nicotine ou pour des e-liquides CBD.
Remplir sa cartouche Eco Nano
Pour remplir votre cartouche, il vous suffit de tirer sur la languette en silicone situé sous la cartouche pour avoir accès au trou de remplissage.
Quand changer la cartouche Eco Nano ?
La cartouche est un consommable, c'est-à-dire que c'est un élément qui souffre d'usure et qu'il vous faudra changer régulièrement pour vaper dans de bonnes conditions. Pour déterminer le bon moment pour la changer, vous pouvez vous fier à deux critères :
- La vapeur que vous produisez s'amoindrit ou perd en saveur,
- Vous commencez à ressentir un goût âcre et une sensation de sècheresse en gorge. Si vous attendez trop longtemps, vous pouvez même ressentir ce que l'on appelle un Dry-Hit : un goût de brulé très irritant pour la gorge.
Donner votre avis